Carnet d'entretien du Vieux Village.png

CARNET D'ENTRETIEN DU VIEUX VILLAGE 

L’AVV, association agréée locale d’usagers au titre de l’urbanisme et reconnue d’intérêt général,

en collaboration avec les Chemins du Patrimoine, a remis au maire de Saint-Julien-le-Montagnier un « Carnet d’entretien du Vieux Village ».

Cette contribution citoyenne, alimentée notamment par les réponses des habitants à un questionnaire, est un outil d’échanges et de réflexion afin de rappeler et faciliter la répartition et le suivi des tâches d’entretien qui relèvent de la responsabilité des habitants, des associations, de la commune.

Les suggestions racontent une impatience.Chacun ici, veut améliorer le Vieux Village,et,aussi,attend les documents d’orientation pour l’avenir :le Plan Local d’Urbanisme, le dossier de Site Patrimonial Remarquable et son volet gestion.

Pour lire le Carnet d’entretien cliquez ICI  ou sur le visuel 

Vous souhaitez donner votre avis, faire part de vos suggestions, être informé des prochaines journées citoyennes ?

Faites-le nous savoir en nous envoyant un message (page contact)

 Un éperon habité.png

 PUBLICATION :"Saint-Julien-le-Montagnier, un éperon habité"

 

L’Association le Vieux Village de Saint Julien le Montagnier – AVV- en collaboration avec l’association Alpes de Lumière, a écrit une monographie sur le site du Vieux Village. 

Dans cet ouvrage, se font écho les approches de géologues, géographes, archéologues,historiens,architectes, urbanistes, paysagistes, artistes et poètes. Sous la direction de : Alain Amédéo, Claude Martel

192 pages format 21*21 cm - Très nombreuses illustrations couleur- Parution janvier 2019 - Prix public 27€ 

Pour voir le sommaire cliquez sur le visuel ou ICI

Ouvrage disponible auprès de l’Association le Vieux Village de Saint Julien le Montagnier, 24 la Calade - Vieux Village - 83560 Saint Julien le Montagnier - il peut aussi vous être expédié

Pour commander contactez-nous 04 94 86 76 75 / avv83560@gmail.com /adressez-nous un message ICI 

Vous aimez le vieux village

de Saint-Julien-le-Montagnier?

Orientation_d'Aménagement_et_de_Programm
Hypothèse_de_constructibilité_.jpg

UN PROJET POUR LE VIEUX VILLAGE de SAINT-JULIEN-LE-MONTAGNIER

ET SES ABORDS

Album de propositions

Le  « Projet pour le Vieux Village de Saint-Julien-le-Montagnier »  est une contribution citoyenne qui aborde un large ensemble de thématiques intéressant le Vieux Village et ses abords.

Il a été réalisé dans un contexte participatif, l'AVV en tant qu'association agréée-association locale d'usagers, ayant donné aux habitants l'occasion d’exprimer leur vision quant à l’avenir de leur village. Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme de la commune (PLU phase 1 Diagnostic) , un « ALBUM de PROPOSITIONS", a été communiqué à monsieur le maire de Saint-Julien-le-Montagnier, .

POUR LIRE l'album de propositions (80 p.) cliquez ICI pour le télécharger cliquez ICI

Ce document rassemble le travail d'études, fait tout au long de l'année 2016. Aujourd'hui, ces propositions restent d'actualité.

Suite à la réunion publique organisée par la commune le 16 novembre 2017 pour présenter le PADD (Plan d'Aménagement et Développement Durable)phase 2 , l’AVV a participé à une réunion de travail le 31 janvier 2018, en présence de monsieur le maire, de son équipe et du bureau d'étude Bégeat, en charge du PLU, pour discuter des spécificités du Vieux Village.

Lors de cette rencontre, il a été reconnu le caractère patrimonial, et emblématique, du Vieux Village et de son site, en décidant d'élaborer des documents d'urbanisme fins.

Cela se concrétisera par une OAP(Orientations d'Aménagement et de Programmation).

En ce sens, l'AVV a préparé deux documents : un schéma des orientations (cliquez ICI)

et une indication parcellaire des constructibilités.(cliquez ICI).

Ces plans ont été présentés aux adhérents et remis à la commune et Bégeat.

Une réunion publique a été organisée par la mairie pour présentation du projet de PLU (phase 3 de la procédure) le lundi 20 mai 2019

Notre association persiste, auprès de la collectivité, dans son rôle de contributeur citoyen.

Aujourd'hui, le projet de PLU voté par la commune le 01 aout 2019 (cliquez ICI)n'étant pas pleinement satisfaisant, en particulier pour le Vieux village, l'AVV établira un mémoire qui sera remis au commissaire enquêteur lors de l'enquête publique.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter : tél. 04 94 86 76 75   avv83560@gmail.com

24, la calade, Vieux Village - 83560 Saint-Julien-le-Montagnier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now